Séance

Lutter contre les inégalités systémiques dans le domaine des études à l’étranger en créant des consortiums (A/IS)

1 mai 2024 10h15 - 11h15 Macleod Hall BVoir la carte

Cette séance se concentrera sur le Réseau de Mobilité des Collèges de l’Ouest (Western Colleges Mobility Network – WCMN en anglais) qui sera un nouveau réseau fondé par neuf collèges et instituts membres de CICan. L’objectif est d’accroître la mobilité et la diversité des étudiant(e)s par le biais d’écoles de terrain, de mobilité à court terme, d’échanges semestriels et de possibilités hybrides, tout en abaissant les barrières systémiques pour les étudiant(e)s qui, traditionnellement, n’envisagent pas d’étudier à l’étranger. Les membres du WCMN tirent parti de l’investissement du gouvernement dans le BC Transfer Guide et de leurs propres investissements dans les infrastructures d’études à l’étranger, les partenariats et les bourses d’études pour atteindre cet objectif. Les résultats mesurables du projet seront une utilisation accrue des sièges dans les échanges disponibles et les projets d’études à l’étranger, ce qui réduira les coûts globaux pour les étudiant(e)s tout en maximisant le soutien aux étudiant(e)s en fonction de leur culture. Le succès de ce nouveau réseau pourrait servir de modèle à d’autres qui s’efforcent de faire progresser les possibilités d’études à l’étranger là où les ressources, l’expertise et les possibilités sont limitées. Les consortiums entre établissements peuvent améliorer considérablement l’accès aux ressources et au soutien pour les étudiant(e)s souhaitant aller à l’étranger. La mise en commun des ressources permet aux établissements d’offrir un plus large éventail de programmes d’études et de cours spécialisés qui ne sont pas forcément disponibles dans un seul établissement. En outre, les établissements et leurs étudiant(e)s peuvent tirer parti de ressources financières et humaines partagées, ce qui rend possible un perfectionnement professionnel entre établissements et une plus grande diversité des initiatives d’études à l’étranger, ainsi qu’un meilleur accès à ces dernières.

Volet : Cultiver les collaborations globales

Axé sur les experts et les praticiens de l’éducation internationale, ce volet explorera comment les partenariats internationaux, la promotion de la mobilité des étudiants, les innovations pionnières en matière d’assistance internationale, Et la promotion de collaborations en recherche appliquée façonne une main-d’œuvre non seulement prête pour l’avenir, mais conçue pour prospérer.

Conférenciers

Colin Doerr
directeur, Global Matters Consulting | Douglas College
Kerry Brinkert
responsable des projets et partenariats internationaux | College of the Rockies
Romana Pasca
responsable des projets internationaux, des partenariats et de l’implication au niveau mondial | North Island College
Kingsley Nwanekezie
coordinateur du recrutement international et du développement des affaires | Northern Lights College
Leonel  Roldan-Flores
| Douglas College

Le code de conduite et le devoir de diligence

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.