Cultiver les talents

29 avril - 1 mai 2024

Calgary TELUS Convention Centre | Calgary, Alberta

Cultiver les talents pour un avenir résilient

Le Congrès Connexion annuel de CICan est le seul événement de ce genre. Organisé en collaboration avec le Bow Valley College et le SAIT, le thème de cette année offrira aux dirigeants et aux professionnels du secteur postsecondaire du Canada et du monde entier l’occasion de discuter, de partager et de s’inspirer de la manière dont nous développons les talents pour réussir dans un monde qui évolue rapidement.

Lire la suite Inscription
2024

À quoi s'attendre

Le congrès annuel de CICan attire plus de 1 200 participants du monde entier ; c’est un catalyseur de réseautage et un accélérateur d’apprentissage pour les professionnels du secteur postsecondaire. Le congrès de 2024 sera guidé par sept volets et proposera des panels stimulants, des ateliers transformateurs et des présentations par des conférenciers de renommée mondiale. Cet événement est conçu pour être avantageux pour les dirigeants à tous les niveaux du système des collèges et instituts.

2024

Conférenciers principaux et invités

David Coletto

Fondateur, président et directeur général
Abacus Data

Linda Nazareth

Économiste

Pari Johnston

Présidente-directrice générale
Collèges et instituts Canada
Ce qu'en disent les anciens participants ...

C’est avec humilité que j’ai pu assister à cette session captivante et motivante. Quelle histoire puissante et quel esprit d’entreprise incroyable!

Volet thématique en vedette

Devenir chef de file en développement durable

Ce volet examinera comment les collèges et les instituts peuvent accroître leur rôle de leadership en contribuant aux ODD et en assurant la durabilité dans de multiples secteurs. Les séances seront guidées par les Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) pour inclure des domaines tels que l’élaboration de programmes d’études, des approches axées sur les solutions pour la recherche appliquée et la conception de campus verts intelligents. Les séances porteront également sur les stratégies que les collèges et les instituts mettent en œuvre pour assurer une transition juste et verte vers un avenir carboneutre.
Forum précongrès de CICan | 27 - 28 avril

Zéro émission nette

Le rôle de l’éducation pour assurer une transition écologique

Cette discussion se concentrera sur l'apport d'une inspiration accessible et palpable aux institutions de tailles et de budgets variés, dans le but de les autonomiser et de favoriser un changement de comportement à leur portée. Les délégués seront en mesure d'utiliser les outils nécessaires pour effectuer cette transformation, en mettant en valeur la façon dont les collèges et les instituts peuvent renforcer leur potentiel dans la lutte contre le changement climatique mondial.

Le code de conduite et le devoir de diligence

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.