La recherche au rythme d’une Première Nation (A/IS)
Quatre étudiantes assistantes de recherche d’un projet de trois ans, financé par le CRSH et intitulé Ensemble sur la terre : l’apprentissage basé sur la terre dans les écoles du Conseil tribal de Yorkton, discuteront du processus de collaboration avec quatre Premières Nations dans le cadre d’une même subvention de recherche. Elles expliqueront en quoi leur participation au projet a influencé leur approche du programme (baccalauréat en éducation autochtone) et ce qu’elles ont appris sur la recherche à double optique dans le contexte de quatre Premières Nations de Saulteaux adjacentes à un collège dans l’Est de la Saskatchewan. Elles réfléchiront à la nécessité d’établir des relations et de travailler au rythme de la Première Nation dans le cadre d’un programme de subventions qui suit un rythme différent.
Volet : Innover par la recherche appliquée
Conférenciers
directrice de la recherche appliquée | Suncrest College
étudiante assistante de recherche | Suncrest College
étudiante assistante de recherche | Suncrest College
coordinatrice de la recherche appliquée | Suncrest College