Créer des environnements en classe sécuritaires et bienveillants pour les apprenants et les instructeurs (A/IS)
La sécurité physique, émotionnelle et sociale des apprenant(e)s nécessite un environnement de classe solidaire, exempt de discrimination et de toute forme d’oppression. En planifiant vos programmes et vos cours dans une perspective antiraciste, il est important de donner la priorité à la création d’opportunités où les apprenant(e)s se sentent les bienvenus, participent activement à leur propre apprentissage, établissent des relations de confiance et d’équité et explorent les expériences vécues par d’autres apprenant(e)s. Cette séance est basée sur les outils récemment élaborés dans le NorQuest College Anti-Racism Curriculum and Pedagogy Toolkit — conçu pour aider les éducateurs et les praticiens à intégrer des perspectives d’équité en matière de croissance, développement et aide aux talents diversifiés dans divers domaines de programmes. Au cours de notre présentation et de la discussion qui s’ensuivra, nous explorerons des stratégies visant à créer un environnement de classe sécuritaire et favorable à l’antiracisme, dans lequel les étudiant(e)s nationaux et internationaux d’origines ethnoculturelles diverses se sentent valorisés, représentés, à l’aise et habilités à être eux-mêmes et à réaliser leur potentiel le plus élevé. Nous aborderons des stratégies pertinentes pour les formateurs expérimentés et nouveaux qui doivent relever les défis de la création et du maintien d’expériences inclusives pour les apprenant(e)s et le personnel.
Notre présentation s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, qui consistent à améliorer la santé et le bien-être des apprenant(e)s (ODD 3), à promouvoir une éducation de qualité/équitable (ODD 4), à faire progresser l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes (ODD 5), à réduire les inégalités (ODD 10) et à promouvoir la sécurité des étudiant(e)s ainsi que la paix, la justice et des institutions fortes (ODD 16). Les participants à cette session s’intéresseront de près aux meilleures pratiques pour promouvoir l’inclusion dans les contextes d’apprentissage et d’enseignement post-secondaires et obtiendront des outils pratiques et des idées pour améliorer leur pratique.
Volet : Accueillir l’équité, la diversité et l’inclusion
Conférenciers
conseiller en matière de lutte contre le racisme et chef du projet de lutte contre le racisme dans le cadre de Reimagine Higher Education (RHE) | NorQuest College
présidente associée, deuxième année du programme de soins infirmiers | NorQuest College
instructrice, Programme d’affaires | NorQuest College
Responsable de la stratégie des études | NorQuest College
| NorQuest College