La réussite étudiante au-delà des mesures académiques
La mesure de la réussite étudiante porte souvent sur les résultats en classe, aux tests ou aux examens. Elle devrait pourtant comporter bien d’autres aspects. Cette séance vous donnera l’occasion d’entendre des récits sur la valeur d’incorporer les modes autochtones de savoir, d’être et de faire qui cultivent l’identité personnelle. Ces éléments contribuent de façon importante à la réussite à long terme des étudiants et étudiantes dans leur milieu d’apprentissage et leur nation. L’approche holistique nommée Anishinaabe Aadziwin nourrit ce sens de soi grâce aux quadrants de la roue de médecine. Les étudiants et étudiantes doivent puiser dans leur bagage intérieur et trouver des programmes novateurs et des réseaux de soutien qui favoriseront un apprentissage personnel continu les inspirant à construire un avenir meilleur pour leur nation.
Volet : Réussite des apprenants et apprenantes autochtones
- Santé mentale et bien-être
- Sentiment d’appartenance
- Expériences des apprenants et apprenantes
- Résultats de l’apprentissage dans les programmes d’études postsecondaires
Conférenciers
Educator & Language Learner | Kenjgewin Teg
Student, Mother & Artist | Kenjgewin Teg
Dean of Post Secondary Education & Training | Kenjgewin Teg