Le colloque propose un ordre du jour bien rempli grâce à ses différents volets thématiques et à une diversité d’activités. Cet aperçu du colloque permet de voir comment chaque journée se déroulera. Afin de favoriser le plus possible le dialogue et l’interaction entre les participants et participantes, les séances sont susceptibles d’être organisées sous la forme d’un panel, d’une discussion informelle dirigée, ou encore d’un défi/débat.
Toutes les activités se déroulent à l’heure avancée de l’Atlantique (ADT). Veuillez noter que les horaires sont susceptibles d’être modifiés.
Filter by
Jour :
Volet :
Activité :
Emplacement :
27 octobre 2024
Heure | Volet | Séance | Taper | Emplacement |
---|---|---|---|---|
08:30 - 19:00 | Salle de purification | Salle 108 | ||
11:00 - 16:15 | Atelier sur la formation des enseignants autochtones (séance fermée) | Salle A1 et A2 | ||
16:00 - 17:00 | Inscription | Inscription | C5 | |
17:00 - 18:15 | Mots de bienvenue et allocution d’ouverture et conferencière principale : Annie Battiste | Conférence principale | C3/C4 (SI) | |
18:15 - 19:45 | Réception de réseautage | Réseautage | C5 |
28 octobre 2024
29 octobre 2024
Heure | Volet | Séance | Taper | Emplacement |
---|---|---|---|---|
07:30 - 08:15 | Petit-déjeuner | Pause | ||
08:15 - 08:30 | Allocution d’ouverture | C3/C4 (SI) | ||
08:30 - 10:00 | CICan Indigenous Education Protocol: a decade of impact | Causerie informelle | C3/C4 (SI) | |
08:30 - 19:00 | Salle de purification | Salle 108 | ||
10:00 - 10:15 | Temps de transition | Pause | ||
10:15 - 11:15 |
|
Imaginons un établissement d’enseignement postsecondaire au Nunavik | Panel | C102 |
10:15 - 11:15 |
|
A Systemic Approach to Embedding Indigenous Worldviews in Post-Secondary Programs and Institutions | Panel | C103 (SI) |
10:15 - 11:15 |
|
O:riwake – Dire les « vérités » et non raconter des « histoires » sur le pensionnat Mohawk Institute | Panel | C102 |
10:15 - 11:15 |
|
Cheminer ensemble/Menaqaj Pemwije’tulti’k : pédagogie sur le territoire par Etuaptmumk/Approche à double perspective | Causerie informelle | C103 (SI) |
10:15 - 11:15 |
|
La réussite étudiante au-delà des mesures académiques | Causerie informelle | C104 (SI) |
10:15 - 11:15 |
|
Outiller les apprenantes et apprenants métis : voies du succès et sécurisation d’emplois | Panel | C104 (SI) |
10:15 - 11:15 |
|
Faire progresser la recherche et l’innovation autochtones | Panel | C3/C4 (SI) |
11:15 - 11:30 | Temps de transition | Pause | ||
11:30 - 12:45 | Café Mondial de IIC: Les voies autochtones pour relever les défis du Canada – Prochaines étapes | C3/C4 (SI) | ||
12:45 - 13:45 | Dîner | Pause | ||
13:45 - 14:45 | Séance plénière, panel d’étudiants et étudiantes | C3/C4 (SI) | ||
14:45 - 15:00 | Allocution de clôture, IIC & CICan | C3/C4 (SI) |