Causerie informelle

Le pouvoir du mentorat dans l’éducation autochtone : relever les défis du Canada

28 octobre 2024 13:45 - 14:45 C102

Ce résumé souligne l’importance du mentorat pour résoudre les difficultés auxquelles fait face l’éducation autochtone au Canada. L’Influence Mentoring Society, un nouveau partenaire de l’Indigenous Institutes Consortium (ICC) Ontario, se concentre sur l’autonomisation des apprenantes et apprenants autochtones grâce à des programmes de mentorat. Pendant la présentation – intitulée « Le pouvoir du mentorat dans l’éducation autochtone : relever les défis du Canada » –, on explorera en quoi le mentorat favorise la réussite scolaire et renforce la résilience de la communauté.

Points clés

  1. Le rôle du mentorat dans la résolution des problèmes systémiques des communautés autochtones
  2. Aperçu des pratiques efficaces de mentorat autochtone
  3. Modèles de mentorat adaptés à la culture
  4. Stratégies de mise en œuvre et d’amélioration des programmes de mentorat

Les participantes et participants repartiront avec des informations utiles pour aider les apprenantes et apprenants autochtones après avoir pris part à des discussions collaboratives. La présentation répond à l’engagement qu’a pris l’IIC de faire progresser l’éducation autochtone. Elle vise à fournir de précieuses connaissances pour améliorer les possibilités de mentorat dans les établissements autochtones de l’Ontario.

En assistant à cette présentation, les membres de l’IIC et de CICan découvriront des modèles de mentorat qui ont fait leurs preuves, exploreront des stratégies de mise en œuvre et contribueront à relever les défis de l’éducation autochtone au Canada grâce au pouvoir du mentorat.

Volet : Réussite des apprenants et apprenantes autochtones

  • Santé mentale et bien-être
  • Sentiment d’appartenance
  • Expériences des apprenants et apprenantes
  • Résultats de l’apprentissage dans les programmes d’études postsecondaires

Conférencier

Colby Delorme
Co-Founder | Influence Mentoring Society

Commanditaires

Le code de conduite et le devoir de diligence

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.