Durabilité et carboneutralité : en direct de la salle de classe
Trois courtes présentations servent d’études de cas sur l’écologisation des programmes d’études en intégrant les thèmes du développement durable, des changements climatiques et de la carboneutralité en salle de classe. Les approches peuvent être à l’échelle de l’établissement, du programme ou même de l’enseignant ou enseignante. Les disciplines couvertes sont l’informatique, la gestion d’entreprise, la géographie et l’éducation physique (et bien d’autres, indirectement). Dans la seconde moitié de la séance, les participants et participantes se diviseront en groupes et, à l’aide d’un cadre de sujets suggérés, ils discuteront de l’état actuel de leurs organisations, des obstacles visibles et invisibles au progrès, et des moyens de faire progresser la lutte contre les changements climatiques grâce à des changements de politique, de culture et de mentalité. Les principaux enseignements de cette partie très interactive de la séance seront : les méthodes permettant de tirer parti des politiques et activités; les organisations et groupes pouvant servir de ressources; et la connaissance des approches qui ont bien fonctionné dans d’autres pays.
Conférenciers
Professor | Algonquin College
Professor | John Abbott College
Professor & Program Coordinator, International Business Management | Confederation College