Travailler plus intelligemment, mais pas plus fort : Créer des ressources en matière d’immigration pour soutenir les praticiens non spécialistes de l’immigration sur les campus (A/IS)
Au cours de leur parcours aux études, les étudiant(e)s internationaux interagissent avec de nombreuses parties prenantes au sein d’un établissement. Souvent, des conversations importantes sur les défis académiques, les opportunités de carrière, etc. ont lieu sans que l’on soit conscient des implications en matière d’immigration. En raison des services limités ou centralisés de conseils en matière d’immigration, les étudiant(e)s internationaux ne reçoivent peut-être pas une image holistique de leurs options et/ou les membres du personnel ne se sentent peut-être pas capables de fournir des services de conseils bien équilibrés étant donné les restrictions associées en la matière pour l’immigration. Au cours de cette séance, le personnel du New Brunswick Community College (NBCC) présentera son expérience de collaboration entre les différents départements afin d’aider au mieux les étudiant(e)s internationaux qui rencontrent des difficultés scolaires, ce qui peut les amener à étudier à temps partiel ou à souffrir de lacunes dans leurs études, deux situations qui ont de sérieuses implications en matière d’immigration. Si un(e) étudiant(e) échoue dans un cours prérequis, il/elle sont soumis à des restrictions quant à la date à laquelle ils peuvent reprendre le cours en question. En outre, il y a un impact sur le plan de cours de l’étudiant(e), car les cours risquent de ne pas être achevés dans les délais prévus à l’origine. Ce modèle d’enseignement a un impact disproportionné sur les étudiant(e)s internationaux qui n’ont pas réussi un cours. Le personnel du CCNB a créé des ressources en matière d’immigration que les praticiens non impliqués en immigration peuvent utiliser lorsqu’ils guident les étudiant(e)s internationaux dans ces discussions. Les participants à cette séance seront encouragés à identifier et à exprimer certains de ces défis au sein de leur propre établissement et à explorer les possibilités de collaboration entre les départements. Après avoir identifié une opportunité au sein de leur propre établissement, les participants recevront des gabarits avec des questions d’orientation pour créer des flux de processus pour leur propre établissement.
Volet : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante
Conférenciers
conseillère en immigration internationale | New Brunswick Community College
accompagnatrice pour la réussite des étudiant(e)s internationaux | New Brunswick Community College