Séance

Travailler plus intelligemment, mais pas plus fort : Créer des ressources en matière d’immigration pour soutenir les praticiens non spécialistes de l’immigration sur les campus (A/IS)

30 avril 2024 11h30 - 12h30 Glen Rm 203-204Voir la carte

Au cours de leur parcours aux études, les étudiant(e)s internationaux interagissent avec de nombreuses parties prenantes au sein d’un établissement. Souvent, des conversations importantes sur les défis académiques, les opportunités de carrière, etc. ont lieu sans que l’on soit conscient des implications en matière d’immigration. En raison des services limités ou centralisés de conseils en matière d’immigration, les étudiant(e)s internationaux ne reçoivent peut-être pas une image holistique de leurs options et/ou les membres du personnel ne se sentent peut-être pas capables de fournir des services de conseils bien équilibrés étant donné les restrictions associées en la matière pour l’immigration. Au cours de cette séance, le personnel du New Brunswick Community College (NBCC) présentera son expérience de collaboration entre les différents départements afin d’aider au mieux les étudiant(e)s internationaux qui rencontrent des difficultés scolaires, ce qui peut les amener à étudier à temps partiel ou à souffrir de lacunes dans leurs études, deux situations qui ont de sérieuses implications en matière d’immigration. Si un(e) étudiant(e) échoue dans un cours prérequis, il/elle sont soumis à des restrictions quant à la date à laquelle ils peuvent reprendre le cours en question. En outre, il y a un impact sur le plan de cours de l’étudiant(e), car les cours risquent de ne pas être achevés dans les délais prévus à l’origine. Ce modèle d’enseignement a un impact disproportionné sur les étudiant(e)s internationaux qui n’ont pas réussi un cours. Le personnel du CCNB a créé des ressources en matière d’immigration que les praticiens non impliqués en immigration peuvent utiliser lorsqu’ils guident les étudiant(e)s internationaux dans ces discussions. Les participants à cette séance seront encouragés à identifier et à exprimer certains de ces défis au sein de leur propre établissement et à explorer les possibilités de collaboration entre les départements. Après avoir identifié une opportunité au sein de leur propre établissement, les participants recevront des gabarits avec des questions d’orientation pour créer des flux de processus pour leur propre établissement.

Volet : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

Ce volet se concentre sur les stratégies des collèges et instituts pour garantir la réussite des étudiants, créer des espaces inclusifs sur le campus, favoriser la santé physique et mentale, et recourir aux nouvelles technologies pour consolider les services de soutien. Les séances porteront sur les méthodes novatrices d’enseignement et d’évaluation qui transportent l’apprentissage au-delà de la salle typique de cours, par des formations hybrides et virtuelles, des pratiques autochtones traditionnelles ou l’apprentissage intégré au travail dans l’univers de l’intelligence artificielle.

Conférenciers

Kathleen Cobb
conseillère en immigration internationale | New Brunswick Community College
Katie Gibbs
accompagnatrice pour la réussite des étudiant(e)s internationaux | New Brunswick Community College

Le code de conduite et le devoir de diligence

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.