Annie Battiste

Associate Professor

Annie, une femme micmaque et membre de la Première nation Potlotek, est profondément engagée à faire progresser la justice sociale et à favoriser la réconciliation entre les communautés autochtones et non autochtones. Possédant un ensemble diversifié de compétences, notamment en expression orale, en compétence culturelle, en élaboration de programmes et en planification stratégique, Annie est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en éducation de l’Université de la Saskatchewan.

Éducatrice de cœur, elle a embrassé sa passion en servant actuellement comme professeure adjointe en études L’nu à l’Université du Cap-Breton. Le parcours professionnel d’Annie est fermement ancré dans les principes de l’antiracisme, l’exploration des histoires des peuples autochtones au Canada et son engagement indéfectible envers la réconciliation comme étant la force motrice qui guide toutes ses actions.

Les informations sur les conférenciers sont présentées dans la langue originale.

Sessions

Conférenciers principaux et invités

Annie Battiste

Associate Professor
Cape Breton University

Roberta L. Jamieson O.C., I.P.C, LLB, LLd (hon.)

Directrice, RBC et Deloitte Canada et Chili, coprésidente du conseil consultatif autochtone du CN et ancienne présidente-directrice générale d’Indspire

Tabatha Bull

Présidente et chef de la direction
Canadian Council for Indigenous Business

Commanditaires

Le code de conduite et le devoir de diligence

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.