Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. L’association défend les intérêts, accroit les capacités et fait avancer le savoir afin de renforcer les collèges, cégeps et instituts publics du pays pour répondre aux plus grands défis du Canada. Étant donné que plus de 95% des Canadiens et des Canadiennes habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale.
Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.
L’Indigenous Institutes Consortium (IIC) représente les efforts collectifs et collaboratifs de ses sept établissements de formation, d’apprentissage à vie et d’enseignement postsecondaire sous direction et responsabilité autochtones de l’Ontario. L’IIC aide ses membres à faire progresser l’enseignement postsecondaire dirigé par les Autochtones, au moyen de partenariats et d’approches collaboratives collectives. Depuis 1994, l’IIC s’attache à faire connaître et à mettre en valeur ses établissements membres, leurs apprenants et leurs communautés. L’IIC a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la Loi de 2017 sur les établissements autochtones de l’Ontario. Cette loi reconnaît l’importance des établissements autochtones en tant que piliers de l’enseignement postsecondaire et leur contribution à la réussite des apprenant·es autochtones de la province.

